Bayonne Un temps d'avance

Mes remerciements les plus chaleureux à toutes les Bayonnaises et à tous les Bayonnais

Portrait Jean René Etchegaray

Je tiens à adresser, ce jour, mes remerciements les plus chaleureux à toutes les Bayonnaises et à tous les Bayonnais qui ont porté leurs suffrages sur la liste que j’ai eu l’honneur de conduire à la victoire hier soir.

Une victoire à laquelle très peu d’observateurs de la vie politique nationale et locale croyaient il y a peu encore. Elle fut serrée, certes, mais elle est là ; frappée au sceau du rassemblement qui était la seule condition du succès.

Pour que Bayonne garde un temps d'avance ce dimanche votez Jean René Etchegaray.

Bayonne se prononce ce dimanche pour son avenir politique des six prochaines années. L'enjeu est important !

J’ai tout fait, pendant cette semaine, pour rassembler la famille du centre et de la droite républicaine.

C’est en effet l’idée que je me fais du respect des équilibres que les Bayonnaises et les Bayonnais ont exprimés dimanche dernier.

UN DEBAT QUI CONFIRME

Le débat radio d’hier soir sur France Bleu Pays Basque a eu le mérite de fixer quelques idées sur les visions de Bayonne défendues par les trois candidats.
Parce qu’il y en a bien trois ! Ce que JC Iriart s’est senti obligé de rappeler en fin d’émission après que le candidat socialiste a répété pour la énième fois que tout se jouerait entre le nôtre et lui.

Soutien d'Alain Juppé à Jean René Etchegaray et son équipe

Venue Alain juppé Municipales Bayonne 2014

Dans le cadre du soutien apporté aux candidats de la Droite et du Centre, Alain Juppé est venu rencontrer, hier à Bayonne, Jean René Etchegaray.

En présence de Jean Grenet, il s'est félicité du rassemblement des listes de Jean René Etchegaray et de Sylvie Durruty, qui créé les conditions de la victoire dimanche prochain.

 

Résultats du premier tour élections municipales Bayonne 2014

Les résultats du premier tour de ces élections municipales bayonnaises ouvrent de belles perspectives de victoire pour notre famille du centre et de la droite républicaine.

Tout n’est plus maintenant qu’une question de mobilisation et de rassemblement. Cet objectif de rassemblement m’anime depuis le début et j’entends bien à nouveau y prendre ma part en rencontrant Sylvie Durruty dès ce matin.

Elles et ils nous soutiennent

Les joueurs de l'aviron soutiennent Jean René Etchegaray pour les municipales de Bayonne 2014

Les acteurs culturels, associatifs, économiques, sportifs qui se sentent concernés par notre démarche de rassemblement à l’occasion de ces élections municipales bayonnaises, sont de plus en plus nombreux à se signaler.

Nous avons donc pris le parti de distiller leurs noms et prénoms plusieurs fois par semaine sur cette page afin d’accompagner l’accroissement quotidien de la liste.

Ce dimanche votez Jean René Etchegaray pour que Bayonne garde un temps d'avance !

Votez Jean René Etchegaray

Chères Bayonnaises,
Chers Bayonnais,
Nous voilà parvenus aux dernières heures précédant le premier tour de ces élections municipales. J’ai tenu à attendre le tout dernier moment pour vous adresser ces quelques mots. Une façon d’optimiser le temps de cette campagne que mon équipe et moi vivons avant tout comme une formidable aventure humaine et politique.

Une réunion publique de très bon niveau

Réunion publique de Jean René Etchegaray à l'école Jules Ferry

Jean René Etchegaray animait hier soir notre réunion publique de Saint Esprit. Sans éluder les sujets difficiles qu’il a d’ailleurs abordés avant que les questions ne viennent (et il y en a eu beaucoup !), notre leader a fait un sans-faute salué par des applaudissements très nourris après deux heures et demi d’échanges avec les 130 personnes présentes.

Bizi a classé avec par des étiquettes "énergie" le niveau d'engagement des différents candidats.

Signature des engagements Bizi par Jean René Etchegaray

Derrière le classement de Bizi, des enjeux d'environnement mais aussi de santé publique, la pollution actuelle montre qu'il y a urgence à agir !

Bayonne possède déjà un temps d'avance avec par exemple le réseau de chaleur bois, ou encore du solaire sur des bâtiments publics des energies renouvelables respectueuses de l'environnement.

Dans notre projet, des dispositions pour effectuer les livraisons en ville avec des véhicules non polluants, la création d'une Agence locale de l'énergie (ALE) au niveau de l'agglomération. ...

Philippe Vigier, porte parole de l'UDI est venu soutenir Jean René Etchegaray

Philippe Vigier soutien Jean René Etchegaray pour les municipales de Bayonne 2014

Philippe Vigier, porte parole de l'UDI est venu soutenir Jean René Etchegaray et le projet d'agglomération élaboré avec Max Brisson et Claude Olive.
Sur le site de la Barre, avant d'animer un débat public consacré notamment au volet environnemental  (compétence de l'agglomération complètement oublié dans le "manifeste" socialiste !) et aux enjeux intercommunaux

Daniel Hegoburu, ancien secrétaire d'Europe Ecologie les Verts (EELV) Pays Basque a testé deux projets: Verdict sans appel !

Il y a des périodes où il est nécessaire de faire des choix. Les élections font partie de ces temps là.

En cette période, je regarde avec beaucoup d'attention la vie du Pays Basque et celle de Bayonne, ville que j'aime. Son histoire et ce qu'elle montre naturellement, fait que cette ville dégage une énergie, émet une vibration qui ne laisse personne insensible.
Alors dans cette campagne municipale, j'ai pris plaisir à lire le programme des deux listes phares. Ils sont complets et développent un kaléidoscope d'idées généreuses et volontaires.

Soutien de Chantal Jouanno à Jean René Etchegaray et son équipe

Chantal Jouanno ​Senatrice, vice presidente de l'UDI, ancienne ministre est venue soutenir Jean René Etchegaray et son équipe pour les municipales de Bayonne 2014.

Lors de sa visite de l'ecoquartier du Séqué dans l'après-midi, Chantal Jouanno a pu voir le temps d'avance pris par la ville de Bayonne sur le plan environnemental.

Dans la soirée c’est dans une salle de réunion comble du Palais des Sports de Lauga que Chantal Jouanno a débattu avec les Bayonnaises et les Bayonnais de développement durable aux côtés de Jean-René Etchegaray. Elle a tout autant commenté et confirmé la qualité et la modernité du projet de mandature porté par la liste de rassemblement de Jean-René Etchegaray.

Quand la vice présidente de l’UDI vient soutenir Jean René Etchegaray et son projet.

Chantal Jouanno Jean-René Etchegaray Bayonne municipales 2014

C’est dans une salle de réunion comble du Palais des Sports de Lauga que Chantal Jouanno a débattu avec les Bayonnaises et les Bayonnais de développement durable aux côtés de Jean-René Etchegaray. Venue marquer le soutien de l’UDI, elle a tout autant commenté et confirmé la qualité et la modernité du projet de mandature porté par la liste de rassemblement de Jean-René Etchegaray. 

JR Etchegray invente la permanence mobile. Encore un temps d'avance pour Bayonne !

Permanence mobile JRE Municipales 2014

"Une permanence électorale , à la rencontre de tous les Bayonnais ! 

Des  ce mois ci, un minibus viendra vous rencontrer près de chez vous.  Dans tous les quartiers,  vous pourrez échanger avec Jean René Etchegaray et son équipe sur les sujets qui vous sont importants pour votre avenir et celui de notre ville.

Un deuxième "Café de la Controverse"

Café de la controverse L’élargissement des compétences culturelle et sportive à la Communauté d’Agglomération

Tous à vos agendas !

Le prochain « Café de la Controverse » de notre campagne aura lieu le 18 février à 19 h au Café des Pyrénées.

Après le Grand Bayonne et Le Régent, pour la thématique des rythmes scolaires, ce sera au Petit Bayonne, Café des Pyrénées Place Paul Bert, toujours à la même heure. Le thème ? 

Notre premier document de campagne

Document de campagne Jean René Etchegaray municipales Bayonne 2014

Le week-end dernier, nous  avons distribué, dans vos boîtes à lettres, notre premier document de campagne.

Ce bilan prospectif, résultat d'un véritable travail d'équipe, montre "le temps d'avance " pris par Bayonne et annonce nos orientations pour que Bayonne conserve sa dynamique!

La distribution du document intermédiaire de notre campagne dans toutes les boîtes aux lettres de la ville en moins de trois jours est à elle seule le révélateur d’une « mayonnaise » qui prend autour de JR Etchegaray.

Les rendez-vous de la permanence

Deuxième édition de nos « Rendez-vous de la permanence » au cours desquels tous ceux et celles qui ont envie de rencontrer notre candidat de façon informelle sont les bienvenus. Une formule qui remplit notre local tous les quinze jours.

C’était ce lundi 3 février en présence d’une bonne trentaine de convives, souvent très éloignés de toute considération politique. Des Bayonnaises et des Bayonnais invités par exemple lors d’un simple passage de curiosité dans notre permanence de la rue Poissonnerie.

Qualité de vie et santé pour tous

Hôpital de Bayonne Qualité de vie et santé pour tous

L’amélioration de la qualité de vie est l’une des réflexions majeures du programme que nous construisons avec JR Etchegaray.

Derrière cette notion se cachent des concepts et des considérations qui peuvent apparaître flous. A priori subjective, cette notion englobe le Bien-être et le développement harmonieux de la personnalité. Mais la qualité de vie peut se mesurer et de nombreuses études révèlent que la qualité de vie d’une population est en étroite relation avec le lien social, le stress dans la vie courante mais aussi l’environnement, l’urbanisation, le logement, l’éducation, la santé….

Les jeunes ont "l’esprit agglo"

Vendredi soir, à notre permanence, était organisé un débat intéressant autour de la problématique de la formation à Bayonne, mais aussi plus largement de la formation au sein même de notre agglomération.

Quelle vie étudiante ? Quelles perspectives d’avenir ? Quels liens avec l’entreprise ? Quelle offre de formation ? Les jeunes de l’agglomération se sont mobilisés pour faire entendre leurs voix, en présence de quelques élus et de notre candidat.

Qui dit « ville étudiante » dit « ville nocturne ». Eh oui ! L’attractivité d’une ville repose aussi sur la qualité de sa vie nocturne. L’enjeu du « bien vivre ensemble »...

Les jeunes s’impliquent à nos côtés

Dans le cadre des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, les jeunes soutenant les candidatures de Jean-René Etchegaray à Bayonne, Max Brisson à Biarritz et Claude Olive à Anglet, ont souhaité mettre en place plusieurs rendez-vous conviviaux où la parole sera donnée aux invités. Ces échanges, au-delà des frontières de nos villes, seront menés à travers le prisme de l'agglomération et des projets que celle-ci - avec ses communes - peut porter en direction de la jeunesse.

La première de ces rencontres aura lieu à Bayonne, au QG de campagne de Jean-René Etchegaray - 28 rue poissonnerie - le vendredi 31 janvier à 20h en présence du candidat. Il y sera question de la manière dont on peut se former à Bayonne. Lycées, Écoles, CFA, IUT, UFR... Quelle vie étudiante ? Quelles perspectives d'avenir ? Quels liens avec l'entreprise ? Quelle offre de formation ?

Une densité qui nous oppose

Un premier sujet clivant de la campagne est désormais clairement identifié : la densification urbaine de notre ville ou non.

A cet égard, l’article récent du journal Sud-Ouest sur ce thème est on ne peut plus évocateur d’une différence d’approche. Notre adversaire socialiste, dans une voix parfaitement à l’unisson avec celle de son camarade, le maire d’Anglet Jean Espilondo, défend le parti pris d’une densification plus forte, donc plus « verticale », comme disent élégamment certains experts de la question du moment.

Pages